Anthurium Rouge

    52,000 TND
    TTC

    Cette belle tropicale apporte de la couleur avec sa floraison rouge en forme de cœur, et son feuillage bien dense et brillant est très décoratif en toute saison. Plante d’intérieur résistante, elle est malgré tout assez exigeante quant à certaines conditions de culture.

    C’est une plante qui vit originellement dans les forêts chaudes et humides d’Amérique du Sud, elle se sent mieux dans une serre que dans nos intérieurs. Malgré tout, en suivant quelques règles, il est tout à fait possible de cultiver cette plante tropicale à l’intérieur.

    Quantité

    En suivant quelques règles, il est tout à fait possible de cultiver cette plante tropicale à l’intérieur. L’anthurium demande beaucoup de lumière pour s’épanouir, mais par contre le soleil direct lui est déconseillé : il risquerait de s’assécher. 

    Un apport régulier d’engrais est gage de floraison, tous les 15 jours pendant la période de croissance, mais rien pendant sa période de repos. Un arrosage modéré est recommandé, la terre doit rester un peu humide, mais l’anthurium n’aime pas l’eau stagnante. Brumisez-le régulièrement lorsque l’air ambiant est trop sec ou que la pièce dans laquelle il vit est bien chauffée.

    Prodiguez-lui ces mêmes soins à la reprise de la végétation pour une belle floraison la saison suivante. N’utilisez pas l’eau du robinet pour l’arrosage et la brumisation, mais plutôt l’eau de pluie, en tous les cas une eau douce et à température ambiante. Son substrat préféré est composé de sphaigne, de perlite et de tourbe, avec une bonne couche de drainage au fond du pot.

    Coupez la tige près de la souche après qu’une fleur soit fanée, et coupez aussi les tiges des feuilles jaunies. Les fleurs peuvent avoir besoin d’un tuteur lorsqu’elles sont très volumineuses. L’anthurium n’apprécie ni les courants d’air ni une atmosphère froide, qui peuvent provoquer un jaunissement et un ramollissement des feuilles, ainsi qu’une moindre floraison. L’anthurium a besoin d’une période de repos après sa floraison (variable selon les espèces), pendant lequel il faut limiter les arrosages et placer la plante dans une atmosphère un peu plus fraîche, 15 à 16°. 

    100 Produits

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Nouveau compte S'inscrire