Monstera Deliciosa

    65,000 TND
    TTC

    Le monstera est l’une des plantes d’intérieur préférées pour orner sa maison ou son appartement. Aussi appelé Faux Philodendron, elle est une plante d’intérieur de la famille des Aracées, originaire d’Amérique centrale et du Brésil. Elle est très appréciée pour ses qualités esthétiques, sa facilité d’entretien et sa robustesse. Ses feuilles exubérantes et graphiques peuvent mesurer entre 50 et 70 cm en pot.

    Elles en font une plante originale qui apportera une touche d’exotisme à votre décoration d’intérieur. Le Monstera avec son feuillage persistant, habillera joliment vos pièces durant toute l’année. 

    Quantité

    Si le pot est trop petit, n’hésitez pas à rempoter votre monstera afin qu’il puisse se développer convenablement. Ensuite, tous les ans ou au plus tous les 2 ans et de préférence au printemps, rempotez votre monstera dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur. Les racines de la plante redoutent les excès d’eau. Veilliez à ce que le pot soit bien percée au fond. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Un bon terreau est nécessaire. La plante, lorsqu’elle vit à l’intérieur, a besoin de terreau car lui seul lui apportera les éléments nutritifs dont elle a besoin.

    Le meilleur endroit pour installer votre monstera peut être près d’une fenêtre mais sans soleil direct. Vous pourrez même l’installer de manière assez éloigné d’une source de lumière car la plante supporte très bien la lumière tamisé. Ce qu’il redoute le plus c’est l’excès de soleil car il vient assécher la plante. Au plus le monstera reçoit de lumière et au plus son feuillage souffre. Évitez absolument la proximité d’une source de chaleur comme un radiateur car cette plante d’origine tropicale a besoin d’humidité.

    100 Produits

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Nouveau compte S'inscrire