maranta intérieure

    MARANTA

    41,000 TND
    TTC

    Plantes d'intérieur par excellence, les maranta sont de délicates rhizomateuses au feuillage ornemental panaché, nervuré ou tacheté, également appréciées pour leurs qualités dépolluantes.

    Les marantes sont originaires des forêts tropicales d’Amérique. Rhizomateuses, en touffes basses, souvent tapissantes, elles offrent un feuillage ornemental d'exception. Il se présente en rosettes de feuilles basales engainantes. Les tiges sont courtes, mais les pétioles longs et raides. Ces feuilles ont la particularité d'avoir un renflement à la base du pétiole, leur permettant de s'incliner ou de se redresser, selon la luminosité. C'est certainement de là que viennent les comparaisons et les noms vernaculaires liés au sommeil et à la prière (« plante dormeuse », « plante qui prie »...)

    Quantité

    Les marantes font partie des plantes dépolluantes recommandées pour la maison. Elles ont en effet la capacité d’absorber et de dégrader le formaldéhyde, justement l'un des polluants les plus répandus dans nos intérieurs. Associée à une bonne ventilation, cette plante garantit un environnement intérieur plus sain.

    Les arrosages doivent être réguliers pour maintenir un terreau humide, sans être noyé, à raison de 2 ou 3 fois par semaine en été et 1 ou 2 fois en hiver, avec de l'eau douce à température ambiante. Des brumisations régulières sont aussi profitables à la plante, ainsi qu'un lit de billes d'argile et d'eau dans une soucoupe sous la plante, pour maintenir une bonne hygrométrie.

    Il est recommandé d'ajouter 2 fois par mois en période de croissance, un engrais pour plantes vertes dilué ; Les rempotages sont printaniers, tous les ans ou tous les 2 ans ; La marante est sensible aux araignées rouges et aux cochenilles, ainsi qu'à la lumière directe et la proximité d'un radiateur.

    100 Produits

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Nouveau compte S'inscrire