Agave à cou de cigne
58,000 TND
l'agave à cou de cygne est magnifique par sa rosette graphique de feuilles d'un vert tendre bleuté et sa floraison annuelle spectaculaire en...
Thulbaghia violacae
Hauteur Adulte: 0.5 m
Floraison: Juillet à Septembre
Exposition: Plein soleil
Semblable à une petite agapanthe avec laquelle elle peut se confondre, cette bulbeuse à l’odeur d’ail se révèle décorative, élégante et comestible. La longue floraison du tulbaghia en fin de saison est aussi un atout pour améliorer les massifs d’automne.
En plus de son utilisation dans les massifs, on peut le planter en rocaille pour donner un peu de relief à la saison estivale. Une bordure d'allée sera bien ornée avec cette bulbeuse qui en plus aura tendance à empêcher les animaux de compagnie de s'introduire dans les massifs.
Evitez de la planter trop proche de la maison ni le long de la terrasse, toujours à cause de son odeur. Tulbaghia violacea demande un sol bien drainé, plutôt frais au printemps pendant sa reprise de végétation. Ensuite, il est capable de résister à la sécheresse.
Cette bulbeuse s'acclimate à toutes sortes de sols, qu'ils soient neutres, à tendance acide ou légèrement calcaires. Elle accepte aussi les sols sableux ou argileux, mais il vaut mieux la planter dans un terrain riche et sableux, très bien drainé. L'exposition au plein soleil est recommandée pour favoriser l'abondance de la floraison.
Fiche technique
Pas de commentaires client pour le moment.