Graines de Soucis Double Calendula Varié

    5,200 TND
    TTC

    Les soucis sont des fleurs annuelles appréciées pour leurs couleurs éclatantes jaunes et orange, qui poussaient traditionnellement dans les jardins à la campagne et les fermes. Au-delà du fait que le souci se ressème spontanément, qu'il est de culture très facile, et que les vertus bien-être du calendula sont unanimement reconnues, il s'agit en outre d'une plante intéressante pour ses propriétés nématicides en cultures associées ainsi que son action répulsive contre certains parasites (pucerons, mouches blanches…).

    Quantité

    Le souci (Calendula officinalis) se sème en avril et mai directement en place, étant donné qu'il s'agit d'une plante qui peut supporter des gelées ponctuelles descendant jusqu'à -5°C.

    Toutefois, rien n'empêche les plus pressés d'entreprendre des semis sous abri dès mars mais cela n'a guère d'intérêt puisque vous allez multiplier les manipulations pour une différence bien mince au final en termes de développement de la plante. Généralement, il faut compter entre 2 et 4 mois entre le semis et la floraison, selon le climat, l'environnement et la météo.

    5244
    9 Produits

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Nouveau compte S'inscrire