Graines d'Oeillet d'Inde

    5,200 TND
    TTC

    Les œillets d'Inde sont des fleurs annuelles qui devraient être cultivées dans tous les potagers pour l'odeur répulsive de leur feuillage à l'encontre de différents insectes ravageurs des cultures tels que les pucerons, les aleurodes, les altises, sans oublier que leurs racines secrètent une substance qui inhibe le développement des nématodes. La présence d'œillets d'Inde limiterait aussi le développement du chiendent et du liseron.

    Quantité

    L'œillet d'Inde se sème entre les mois de février et mai mais la technique n'est pas la même selon les périodes puisque février reste encore avec un temps hivernal tandis que mai est déjà bien printanier.

    Entre février et avril, vous procèderez à des semis sous abri en terrine à environ 20°C tandis qu'à partir de mai, ou mi-mai après les Saints de Glace dans les secteurs où le climat est plus froid, vous pourrez faire des semis en pleine terre.

    Toutefois, il faut savoir que moins vos semis seront précoces, plus vous obtiendrez des fleurs tardivement, généralement pas avant juillet. En effet, il faut compter plutôt 2 mois entre le semis et la floraison. Aussi, il sera parfois préférable d'opter pour l'achat de petits plants en godets, si vous n'avez pas eu le temps de faire vos propres semis.

    5650
    13 Produits

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Nouveau compte S'inscrire