Herbe de la Pampa

    34,000 TND
    TTC

    Cortaderia Argenteum

    Hauteur Adulte: 1 à 2m

    Floraison: Septembre-Décembre

    Exposition: Plein soleil

    L'herbe de la Pampa est une graminée vivace formant une large touffe compacte. Ses feuilles persistantes, longue et fines, sont arquées de 2 à 3 mètres de long de couleur verte. En septembre, apparaissent des plumets soyeux blancs, se présentant sur des tiges dressées. S'utilise dans les jardins suffisamment grands en isolé, en groupe ou associé à d'autres graminées à floraison automnale pour créer un effet plus saisissant. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.

    Quantité

    Avantages:

    • Donne de grands épis plumeux couleur crème en automne
    • Forme une touffe dense et arrondie de feuilles fines
    • A placer seul ou en fond de massif

    Astuces Entretien:

    Majestueuse et ornementale, cette magnifique graminée peut apporter un charme fou à votre jardin. Mais pour cela, il est nécessaire de bien l’entretenir. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’elle est de nature invasive et nécessite donc d’être contenue.

    Pour entretenir votre herbe de la pampa, vous devez rabattre les chaumes desséchés avant l’arrivée du printemps. La taille pourra donc avoir lieu entre février et mars. Le respect de cette période est important, car il est recommandé de couper les épis floraux avant que ceux-ci n'aient le temps de libérer leurs graines.

    998 Produits

    Pas de commentaires client pour le moment.

    Nouveau compte S'inscrire