VITA GREEN - Fer
68,000 TND
CORRECTEUR DE CARENCE EN FER
Fer (Fe) chelaté par EDDHA : 6% soluble dans l’eau dont 4,8% ortho-ortho
Vita Green est un produit en...
Ces billes ont pour matière première une terre argileuse, expansée à haute température, ce qui leur procure des caractéristiques intéressantes.
Plusieurs usages justifient d'avoir recours à ces billes de terre cuite : drainage des pots ou des substrats, paillage décoratif, rétention d'eau.
Les qualités des billes d'argile conduisent à les recommander dans plusieurs situations; elles sont particulièrement intéressantes pour les cultures en pot, en intérieur comme en extérieur:
- Drainage des fonds de pots: Quand l'eau d'arrosage stagne au fond d'un pot, elle provoque l'asphyxie des racines. Au moment d'installer une plante dans son pot, disposez au fond de ce dernier une couche de 2 à 5 cm de billes d'argile selon la taille du sujet. Complétez avec du terreau et plantez normalement.
- Aération de substrats: Les racines des plantes se développent mieux dans un milieu bien aéré. A la plantation ou lors d'un rempotage, incorporez au terreau une proportion raisonnable de billes d'argile. Avec environ 10 % en volume, vous allégerez le substrat et l'humidité conservée par les billes s’avérera bénéfique au développement des racines.
- Surfaçage des plantes en pot: Les billes d'argile sont également intéressantes pour surfacer les pots, les bacs et les jardinières. On peut bien sûr les utiliser en extérieur, mais leur coût limitera leur emploi à de petits massifs. Procédez classiquement, en nettoyant et aérant la partie supérieure du substrat, et disposez les billes sur 2 à 3 cm d'épaisseur. Les pertes d'arrosage par évaporation sont réduites et l'humidité maintenue. En outre, le contraste entre le vert des feuillages et l'orangé des billes d'argiles se révèle plutôt esthétique. Il tient lieu de paillage décoratif.
- Substrat pour orchidées: Inertes et poreuses, les billes d'argiles peuvent valablement compléter les écorces de pin comme substrat des orchidées. Elles contribuent à réguler les échanges entre l'eau et l'air, favorables à ces plantes épiphytes.
Pas de commentaires client pour le moment.