Compost biologique MaxiFertile
15,000 TND
Compost organique 100% naturel fertilisant pour plantes, potagers et gazon. Améliore la fertilité et l'activité biologique du sol.
Faites-vous un coin d’ombre tout vert.
Ce Gazon Ombre est spécialement adapté aux sous-bois, terrains boisés ou petits jardins cernés de murs. Gazon vert même sans lumière.
Ce mélange Ombre permet de créer un nouveau gazon mais également de regarnir un gazon déjà installé depuis plusieurs années.
Qualité Pro - 100% semences
les espaces à l'ombre sont peu favorables au bon développement des gazons. Une sélection de semences performantes alliées à un fortifiant garantissent le bon développement du gazon.
Vous pourrez profiter pleinement de votre gazon 6 à 8 semaines après le semis. La période idéale est mars avril mai et septembre octobre. Vous pouvez également semez en février juin juillet août, en prenant soin d'évitez les sécheresses ou les grands froids.
1. Retournez la terre Retournez la terre avec une fourche bêche ou un motoculteur. Éliminez un maximum de pierres, racines et mauvaises herbes.
2. Ratissez Ratissez pour affiner la terre et combler les trous éventuels.
3. Mélangez Mélangez bien les graines. Semez sur sol sec de manière régulière en croisant les passages.
4. Ratissez de nouveau Ratissez de nouveau pour enfouir légèrement les graines
5. Passez le rouleau Passez le rouleau pour mettre les graines en contact avec la terre.
6. Arroser Arroser régulièrement en pluie fine pendant toute la période d'implantation.
7. Tondez Tondez dès que le gazon atteint 10 cm en réglant la tondeuse sur la hauteur de coupe la plus haute.
Entretien et conseils Révélez sa beauté : tondez dès que votre gazon atteint 5 à 6 cm. Ne le coupez pas plus d'un tiers de sa hauteur. Un gazon trop ras est plus sensible aux piétinements et à la sécheresse. Arrêtez les tontes dès les premiers froids. Placez vos déchets de tontes aux pieds des arbres ou dans les massifs. Ce paillage naturel limite l'apparition des mauvaises herbes et réduit l'évaporation. Veillez à l'hydrater: arrosez votre gazon généreusement et de façon espacée plutôt que superficiellement et souvent. Cela permet aux racines de se développer en profondeur et de le rendre plus résistant. Arrosez le soir pour limiter l'évaporation et réduire la consommation d'eau. Assurez son développement : nourrissez votre gazon avec un engrais adapté pour obtenir un tapis bien vert, dense et résistant. Protégez sa santé : aérez et regarnissez votre gazon pour qu'il reste sain et dense. Passez le scarificateur pour aérer le sol. Effectuez ensuite un sur-semis pour renforcer votre gazon et éviter l'apparition de mauvaises herbes.
Pas de commentaires client pour le moment.