Rovral
ROVRAL est un fongicide préventif de contact d‘une formulation poudre mouillable (WP). ROVRAL est utilisable sur plusieurs cultures. ROVRAL possède une très bonne efficacité sur plusieurs champignons pathogènes notamment la pourriture grise ou moisissure grise (Botrytis), Alternaria Monilia, Sclérotinia et Helmithosporium,etc.…ROVRAL n’a pas d’effet secondaire néfaste sur les insectes et acariens utiles.
COMPOSITION : 50% Iprodione
USAGE : Utilisations recommandées :
Tomate : Botrytis : 150 g/hL
Fraise:Botrytis:150g/hL
Abricotier:Moniliose:100g/hL
Vigne:Botrytis:150g/hL
Toutes cultures : Maladies de conservation : 150 g/hL
PRÉCAUTIONS ET REMARQUES : Du fait de son mode d‘action, ROVRAL doit être utilisé d‘une manière préventive.
Sur fraisier, tomate et vigne, la protection optimale de la culture nécessite la réalisation d’un programme de 3 à 4 traitements au stade premiers fruits verts jusqu’à la maturité.
Autres végétaux sensibles:
Pratiquement toutes les plantes cultivées peuvent être touchées par cette maladie cryptogamique : Au jardin d'agrément : pivoines, dahlias, hortensias, bégonias, pélargoniums, pétunias, sans oublier les rosiers. Les plantes d'intérieur y compris les plantes grasses et cactées. Au potager : aubergines et courgettes, fèves, haricots et petits pois, tomates, oignons et salades. Également, fraisiers, mais aussi groseilliers et framboisiers et tous les petits fruits ou vignes.
Symptômes:
Les fruits tels que les fraises ou les légumes se recouvrent d'un feutrage brunâtre puis gris caractéristique. Les fleurs atteintes se flétrissent et les feuilles se couvrent de taches de couleurs crème à brunes puis pourrissent ou sèchent. En général, les tiges atteintes de taches sèchent et le rameau les portant meurt. Quant aux racines elles pourrissent. L'importance des dégâts est variable et peut se limiter à quelques fleurs ou feuilles, mais parfois elle peut aller jusqu'à compromettre une récolte.
Fiche technique
- Poids
- 300 gr
Pas de commentaires client pour le moment.