Filtrer par

Planter un arbuste

Tant que vos arbustes sont livrés en conteneur (pots ou sachets), La plantation peut intervenir à peu près n'importe quand (sauf pendant la gelée). La meilleure saison demeure cependant l’automne ; à sinon choisissez le printemps à la reprise de la végétation.

Si vous devez différer la plantation de quelques jours, stockez votre arbuste à l'extérieur et surtout arrosez le régulièrement.

1-    Trou de plantation

Creusez un trou à l'aide d'une pelle-bêche, d'un diamètre égal à environ 2 fois celui du conteneur. Le fond et les côtés seront ameublis. Mélangez la terre extraite par un bon compost, du terreau ou un engrais naturel adapté.

2-    Trempage de la plante

Mettez votre arbuste pour une bonne heure dans une bassine remplie d'eau. Sinon, l’eau d’arrosage risque, après la plantation, de faire le tour de la motte sans la pénétrer, provoquant ainsi le dessèchement de la plante.

3-    Dépotage de la plante

L’arbuste devrait normalement sortir facilement : Inclinez le conteneur et tirez sur l'arbuste par la base du tronc. Si des racines sortent par les orifices situés en bas du pot en plastique, coupez-les. Si le pot adhère trop fortement, n'hésitez pas à utiliser un sécateur. Il vous sera utile pour tailler les extrémités des racines pour aérer la plante et permettre aux racines de s'établir convenablement.

4-    Plantation

Aidez-vous d'un bâton posé en travers du trou pour positionner la motte au bon niveau. Rebouchez tout autour avec la terre. Tassez bien avec le pied puis arrosez généreusement et formez une petite bordure de terre autour du trou de plantation afin de concentrer l'eau au pied de l’arbuste.

Veillez à arroser votre arbuste régulièrement pendant la première année après la plantation pour assurer l’autonomie des racines et leur établissement. Si possible un système d’arrosage goutte à goutte est parfaitement adapté.

Planter un arbuste

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche